Sélectionner une page

Cette cure est plus facile à réaliser qu’un jeûne. Elle vous demandera une préparation souple : il est conseillé avant de la faire de réduire progressivement votre alimentation et de ne consommer que des fruits, des légumes, des poissons ou des œufs quelques jours avant.
Voici un petit mémo, regroupant les questions fréquentes et leurs réponses, pour vous lancer sereinement dans cette aventure…

Comment choisir son raisin ?
Privilégier le raisin bien mûr de qualité biologique ; à défaut, le laver très soigneusement dans plusieurs eaux.

Quelles variétés privilégier ?
Alterner le Chasselas, raisin blanc à peau fine, avec le muscat, raisin rouge ou blanc, sachant que le raisin rouge est riche en Quercétine.

Comment le manger ?
Avaler une partie des peaux et des pépins pour faciliter le transit . Mâcher quelques pépins, qui sont riches en antioxydants et qui contribuent à ralentir le vieillissement.

A quelle fréquence manger ?
Faire un repas de raisin toutes les 2-3 heures.

Quelle quantité de raisin faut-il compter par jour ?
Compter 1 à 2 kilos de raisin par jour, parfois 3.

Que faire en cas de maux de tête ?
Faire un lavement intestinal chaque jour afin de faciliter l’élimination des toxines libérées. Le lavement se pratique chez soi avec une poche à lavement. Se renseigner auprès de la pharmacie pour le mode d’emploi.

Puis-je faire la cure en travaillant ?
Oui, mais profitez-en pour vous libérer du quotidien et vous adonner à des activités de loisir, de créativité ou de détente, afin de profiter pleinement des effets de la cure.

Comment se passe la reprise alimentaire?Comment se passe la reprise alimentaire ?
Commencer par introduire du végétal sous forme de fruits et de légumes crus ou cuits. Puis incorporez à vos assiettes de petites quantités de céréales et de poisson, à compter du deuxième ou du troisième jour (tout dépend du temps qu’a duré votre mono-diète : le principe est de laisser à son corps le temps de se remettre à digérer correctement plusieurs variétés d’aliment, sans se brusquer .) Les autres protéines seront réintroduites en dernier.

Quelles contre-indications à la cure de raisin ?
Le diabète insulino-dépendant.