Serum de Quinton : miracle de vie!
Blog Nature et detox

Sérum de Quinton : Miracle de vie!

C’est l’hiver, avec son lot de temps gris, pluie froide et vent glacial qui s’engouffre dès qu’une occasion se présente. Afin d’accompagner sereinement cette saison qui prépare la venue du Printemps, rien de tel qu’une cure d’eau de mer…

“Aller se baigner?”
” Non, ce n’est certes pas encore la saison! Je parle d’une cure d’eau de mer à ingérer…”
” Boire salé!? Mais c’est dégueulasse : c’est ce qu’on prend pour dessoûler après une cuite!!! Non mais tu me prends pour qui?!!!”
“Keep cool…  ce n’est pas çà non plus! C’est un super moyen pour passer l’hiver peinard, sans être souffreteux, mal fichu à cause des trop célèbres maux de l’hiver… Fini les grosses crèves qui laissent K.O! Pour ceux que çà intéresse, voici ce que vous pouvez faire : Profitez de cette saison pour faire une cure de sérum Quinton.”

Mais qu’est-ce que c’est exactement que le sérum Quinton?
Le sérum Quinton, appelé aussi plasma marin isotonique, est de l’eau de mer rallongée d’eau pure.

Qu’a-t-il de particulier?
L’ eau de mer est recueillie au large, dans des sites spécifiques appelés “vortex”, puisée en profondeur (entre 10 et 30 mètres). Sa préparation doit respecter un protocole stricte établit par René Quinton, naturaliste, physiologiste et biologiste français (1866 -1925). Les prélèvements doivent être effectués :

-par temps calme
-loin de tout courant fluvial, de tout port et dans un endroit préservé de la pollution.
Cette eau de mer sera ensuite :
-filtrée à froid
-non ionisée
Elle doit être conservée dans des contenants en verre, au frais et à l’abri de la lumière pour ne pas altérer ses propriétés.

Quelles sont ses propriétés?
Permet de régénérer en douceur l’organisme : Après une semaine de prises quotidiennes, on éprouve moins de fatigue, on retrouve de l’énergie… même le sommeil est de meilleure qualité!

Comment est-ce possible?
D’après René Quinton, le liquide dans lequel baignent nos cellules est identique à celui de l’eau de mer portée à l’isotonie (eau de mer rallongée d’eau pure).

 Faire une cure de sérum Quinton régénère, rééquilibre et « ré-harmonise » le terrain en douceur ; il donne aux cellules plus d’énergie pour lutter contre toutes sortes d’agressions hivernales. En 2003, Marie José Stelling a reproduit les expériences de René Quinton sur du sang humain. Elle a filmé ce qu’il se passait au niveau des globules blancs à l’aide d’un microscope à fond noir. Ce que l’on visualise concernant leur mobilité est étonnant : ils deviennent beaucoup plus rapide avec le sérum!

A qui s’adresse cette cure?

Aux adultes, enfants et animaux de compagnie, à tous les êtres vivants qui sont originaires de l’océan… c’est un retour aux sources.

Quelles sont les contre-indications?

Cette cure est déconseillée aux personnes suivant un traitement pour l’hypertension ou en cas de maladies cardiovasculaires.

Quelle posologie?

1 à 3 ampoules par jour avant chaque repas pendant 3 mois, ou 1 à 3 cuillerée(s) à soupe si vous le consommez en bouteille. Avant chaque prise, penser à redynamiser le sérum : agiter vivement une vingtaine de fois, direction Ciel-Terre.

Quelle est la différence entre le sérum isotonique et l’hypertonique?

Le sérum isotonique est de l’eau de mer diluée avec de l’eau de source. D’après René Quinton c’est le liquide vital par excellence : cette solution est celle qui a le plus de similitude physiologique et chimique avec le plasma sanguin.
le sérum hypertonique est 3 fois plus concentré en minéraux et oligoéléments : il doit donc être dilué par vos soins avant chaque prise. (compter 1 volume d’eau de mer hypertonique pour 2 volumes d’eau de source très peu minéralisée. La préparation obtenue est appelée “eau de mer isotonique”)

Pour aller plus loin

Biographie de René Quinton

Liens vidéos

DVD Paroles de Quinton Volume1 de Jean-Yves Bilien avec l’interview du Dr marie José Stelling et son retour sur ses expériences sur le sérum.

Les injections d’eau de mer pour guérir des douleurs dorsales :
Interview du Dr François Epineuze qui pratique des injections d’eau de mer pour guérir les problèmes de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code